lundi 3 juillet 2017

Marked Men, tome 1 Rule - Jay Crownover

Bonjour à tous, 

Je vous retrouve pour parler de ma dernière lecture en termes de romance à savoir le tome 1 de la saga Marked Men de Jay Crwnover. 


Auteure : Jay Crownover 
Editions : Hugo & Cie 
Collection : New Romance 
Parution : 2016 
Pages : 438 

Résumé : 

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


Ma chronique : 

Le résumé étant assez détaillé je ne pense pas qu'il faille ajouter d'autres informations pour vous donner envie de lire l'histoire. 

Le résumé parle de lui-même, nous avons à faire à une romance entre deux personnages totalement opposés physiquement mais qui vont finir par s'attirer malgré tout
En effet, Shaw est une fille de bonne famille, issue d'une famille riche et aux exigences en termes de style de vie de leur fille assez précises. Shaw est censée trouver quelqu'un issu d'une bonne famille également avec un style assez classique.... tout le contraire de la personne qui fait battre le coeur de Shaw depuis ses 14 ans. 

En effet, Rule est un homme au style très atypique, les cheveux colorés, une crête, des tatouages partout, des piercing à des endroits improbables (oui vous voyez de quoi je veux parler...) et surtout ce n'est pas un homme désirant une bonne situation ou ayant vocation à exercer un métier  type médecin avocat... Rule exerce le métier de tatouer dans un salon tenu par son oncle. Rule n'a jamais connu le véritable amour mais enchaîne les conquêtes d'un soir. 

Rule va peu à peu se rendre compte que Shaw est une jeune femme attirante, attentionnée envers lui et voir en elle une petite amie potentielle. Toutefois, Rule ne sait pas comment aimer ni si ce dernier mérite d'être aimé ce qui rend les choses un peu compliqué.... 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance que j'ai trouvé tout en légèreté ce qui m'a surpris. J'aime le fait qu'il y ait le parfait dosage entre les scènes racontant la vie, les problèmes et l'histoire des différents personnages et les scènes de romance et de sexe qui ne sont pas si fréquentes que dans beaucoup de New Romance. 

L'histoire d'amour entre Rule et Shaw est très belle de part leur lien spécial les unissant : Rémy le frère jumeau de Rule. Shaw a été introduite dans la famille Archer grâce à son amitié avec Rémy et a vu grandir les frères. L'histoire de la famille Archer brisée par le décès soudain de Rémy est au coeur de la romance et est très touchante au point que j'ai failli verser quelques larmes. On se prend tout de suite de compassion pour Rule dont la mère le tient en partie responsable de la mort de son frère jumeau et qui 3 ans après son décès ne s'en est toujours pas remis. Rule est détruit, brisé par son rôle de bouc-émissaire que lui attribue sa mère et refuse de se laisser aimer, pense ne pas mériter l'amour de Shaw. D'un autre côté, Shaw doit jouer l'entremetteuse entre les parents de Rule et ce dernier pour essayer de les faire s'entendre à nouveau et d'enfin enterrer la hache de guerre... 

Rule malgré son look de dur et d'homme sans sentiments s'avère être un partenaire très attentionné et doux envers sa partenaire ce qui change de certains personnages masculins dans les romance. 

Je vous conseille vivement cette romance pleine d'émotions, de tendresse entre les différents personnages autour d'une histoire de famille très touchante. Ce fut un des mes coups de coeur du mois de juin. 

A bientôt, 

Mallaury. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire