mercredi 28 juin 2017

The Deal - Elle Kennedy

Bonjour à tous, 

Ce mois de juin a été l'occasion pour moi de renouer avec un style littéraire que j'avais abandonné depuis quelque temps : le romance. Après une saturation des sagas à la 50 nuances de grey, beautiful bastard et j'en passe j'ai décidé de m'y remettre gentiment notamment avec The Deal, le tome 1 de la saga Off Campus de Elle Kennedy. 


Auteure : Elle Kennedy 
Edition : Hugo & Cie 
Parution : 2016 
Pages : 432 


Résumé : 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?



Ma chronique : 

Cette romance raconte l'histoire de Hannah, une jeune étudiante qui brille dans ses études, bien sous tout rapport mais très timide avec les garçons. Cette dernière est très proche de sa meilleure amie Allie qui est également sa colocataire. Celle-ci est toujours là pour veiller sur elle notamment lors des soirées puisque Hannah a vécu un traumatisme plus jeune, la rendant très méfiante à l'égard des hommes et des soirées puisque depuis elle refuse catégoriquement de boire de l'alcool. 

D'un autre côté, nous retrouvons Garrett, joueur de hockey, qui plait beaucoup aux filles et qui en profite. Ce dernier doit garantir des très bonnes notes pour pouvoir rester dans l'équipe de hockey et malheureusement une note en philosophie éthique va venir faire chuter sa moyenne de façon grave mettant en jeu son avenir dans l'équipe. Il va donc chercher par tout moyen à améliorer ses notes dans ce cours et vouloir faire appel à l'une des seules étudiantes ayant eu un A à ce devoir : Hannah. Il ne connait Hannah que de vue et ne lui a jamais adressé la parole pourtant il va lui demander ce service de lui donner des cours particuliers. 

Hannah va dans un premier temps refuser de rendre service à Garrett étant donné que celle-ci doit concilier sa vie d'étudiante avec sa passion le chant et d'ailleurs cette dernière est inscrite à un spectacle dans lequel elle doit donner une représentation lui permettant peut-être de gagner une bourse de 5000€ lui permettant de soulager ses parents financièrement. 

Hannah comme toutes les étudiantes craque pour un footballer nommé Justin et du fait de sa timidité n'ose pas l'aborder. Garrett va profiter de ses talents de dragueur pour proposer un deal à Hannah : des cours particuliers de philosophie contre un rendez-vous avec Justin et pour cela il va proposer à Hannah de rendre Justin jaloux en apparaissant à ses côtés à une fête..

Je ne vous en dis pas plus mais comme vous vous doutez bien puisqu'il s'agit d'une romance, les deux personnages en apparence non attirés l'un envers l'autre vont peu à peu nouer des liens et faire surgir une attirance et des sentiments : la question est de savoir si ces derniers sont réciproques et si malgré leurs difficultés communes à savoir un passé douloureux pour Hannah et un désir de rester célibataire pour Garrett sont surmontables pour laisser naître une histoire d'amour. 

Concernant mon avis sur cette lecture, je peux vous dire que j'ai passé un moment très agréable de lecture, sans prise de tête. J'ai de suite été attirée par les personnages, je pense que je me suis beaucoup identifié au personnage d'Hannah. Certes je n'ai pas vécu la même chose qu'elle mais nous avons des similitudes dans nos caractères, celle-ci cherche à avoir des bonnes notes, faire plaisir à ses parents, adore le chant etc. 
J'ai trouvé l'histoire d'Hannah très touchante ainsi que la façon avec laquelle Garrett va agir avec elle. Garrett apparaît comme un garçon fort, fier de lui et ses atouts, voulant à tout prix séduire les filles va s'avérer finalement quelqu'un de très doux, compréhensif, attentionné et j'ai beaucoup aimé. 

Je vous conseille cette romance que j'ai trouvé additive, on a envie de savoir le dénouement final, vont-ils rester ensemble ou pas ? 
Je pense continuer la sage Off Campus même si les autres tomes sont des livres compagnons donc on retrouvera de nouveaux personnages principaux. 


A bientôt, 


Mallaury. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire