mercredi 28 juin 2017

Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Bonjour à tous, 

Le mois de juin a été l'occasion pour mois de découvrir plus amplement l'auteur Franck Thilliez puisque je n'avais jusqu'alors lu que son one shot "Puzzle" que j'avais adoré ! 

J'ai décidé de lire dans l'ordre de parution ses livres, j'ai donc commencé avec le tome 1 de la saga "Franck Sharko" à savoir Train d'enfer pour ange rouge. 


Auteur : Franck Thilliez 
Edition : Pocket 
Première parution : 2004 


Résumé : 

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Ma chronique : 

Ce thriller nous plonge dans une enquête menée de front par le commissaire Franck Sharko, dont la vie a basculé il y a quelques mois suite à la disparition mystérieuse de sa femme sans laisser de traces. Ce dernier tente de se remettre de cela en se consacrant corps et âme à son boulot. 
Dans cette enquête, on retrouve une première victime qui est une femme que l'on retrouve accrochée en hauteur par des crochets, la tête décapitée avec ses yeux ayant été enlevé puis replacé dans leurs orbites de sorte à ce que ces derniers puissent regarder son corps, la bouche maintenue ouverte... Bref une scène absolument monstrueuse qui nous plonge direct dans le bain, dans l'univers de Franck Sharko. 
Les enquêteurs vont chercher à en savoir plus sur la victime, son passé pour comprendre la raison de l'acharnement du tueur sur cette personne a priori bien sous tous rapports. 

Je ne veux pas vous en dire plus sur le passé de la victime puisque c'est le but de lire ce thriller. En tout cas je peux vous dire que l'auteur nous immerge dans un univers très sombre, très immoral et intègre des mythes religieux. L'histoire fait un parallèle entre le bien et le mal et à travers ses actes, le tueur s'érige en justicier, en prêcheur de la bonne morale. 

J'ai trouvé ce livre très addictif, les scènes de découverte des victimes et le déroulement des autopsies sont assez dures à lire car l'auteur nous décrit des actes vraiment cruels mais c'est aussi pour cela que l'on adore le style de Franck Thilliez, c'est du thriller gore mettant en avant les noirceurs que l'homme peut détenir

Je vous conseille absolument ce thriller pour découvrir Franck Thilliez, vous ne serez pas déçu et je suis sûre que vous aurez envie de découvrir la suite... Âmes sensibles s'abstenir :) 


A bientôt, 


Mallaury. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire