mercredi 28 juin 2017

The Deal - Elle Kennedy

Bonjour à tous, 

Ce mois de juin a été l'occasion pour moi de renouer avec un style littéraire que j'avais abandonné depuis quelque temps : le romance. Après une saturation des sagas à la 50 nuances de grey, beautiful bastard et j'en passe j'ai décidé de m'y remettre gentiment notamment avec The Deal, le tome 1 de la saga Off Campus de Elle Kennedy. 


Auteure : Elle Kennedy 
Edition : Hugo & Cie 
Parution : 2016 
Pages : 432 


Résumé : 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?



Ma chronique : 

Cette romance raconte l'histoire de Hannah, une jeune étudiante qui brille dans ses études, bien sous tout rapport mais très timide avec les garçons. Cette dernière est très proche de sa meilleure amie Allie qui est également sa colocataire. Celle-ci est toujours là pour veiller sur elle notamment lors des soirées puisque Hannah a vécu un traumatisme plus jeune, la rendant très méfiante à l'égard des hommes et des soirées puisque depuis elle refuse catégoriquement de boire de l'alcool. 

D'un autre côté, nous retrouvons Garrett, joueur de hockey, qui plait beaucoup aux filles et qui en profite. Ce dernier doit garantir des très bonnes notes pour pouvoir rester dans l'équipe de hockey et malheureusement une note en philosophie éthique va venir faire chuter sa moyenne de façon grave mettant en jeu son avenir dans l'équipe. Il va donc chercher par tout moyen à améliorer ses notes dans ce cours et vouloir faire appel à l'une des seules étudiantes ayant eu un A à ce devoir : Hannah. Il ne connait Hannah que de vue et ne lui a jamais adressé la parole pourtant il va lui demander ce service de lui donner des cours particuliers. 

Hannah va dans un premier temps refuser de rendre service à Garrett étant donné que celle-ci doit concilier sa vie d'étudiante avec sa passion le chant et d'ailleurs cette dernière est inscrite à un spectacle dans lequel elle doit donner une représentation lui permettant peut-être de gagner une bourse de 5000€ lui permettant de soulager ses parents financièrement. 

Hannah comme toutes les étudiantes craque pour un footballer nommé Justin et du fait de sa timidité n'ose pas l'aborder. Garrett va profiter de ses talents de dragueur pour proposer un deal à Hannah : des cours particuliers de philosophie contre un rendez-vous avec Justin et pour cela il va proposer à Hannah de rendre Justin jaloux en apparaissant à ses côtés à une fête..

Je ne vous en dis pas plus mais comme vous vous doutez bien puisqu'il s'agit d'une romance, les deux personnages en apparence non attirés l'un envers l'autre vont peu à peu nouer des liens et faire surgir une attirance et des sentiments : la question est de savoir si ces derniers sont réciproques et si malgré leurs difficultés communes à savoir un passé douloureux pour Hannah et un désir de rester célibataire pour Garrett sont surmontables pour laisser naître une histoire d'amour. 

Concernant mon avis sur cette lecture, je peux vous dire que j'ai passé un moment très agréable de lecture, sans prise de tête. J'ai de suite été attirée par les personnages, je pense que je me suis beaucoup identifié au personnage d'Hannah. Certes je n'ai pas vécu la même chose qu'elle mais nous avons des similitudes dans nos caractères, celle-ci cherche à avoir des bonnes notes, faire plaisir à ses parents, adore le chant etc. 
J'ai trouvé l'histoire d'Hannah très touchante ainsi que la façon avec laquelle Garrett va agir avec elle. Garrett apparaît comme un garçon fort, fier de lui et ses atouts, voulant à tout prix séduire les filles va s'avérer finalement quelqu'un de très doux, compréhensif, attentionné et j'ai beaucoup aimé. 

Je vous conseille cette romance que j'ai trouvé additive, on a envie de savoir le dénouement final, vont-ils rester ensemble ou pas ? 
Je pense continuer la sage Off Campus même si les autres tomes sont des livres compagnons donc on retrouvera de nouveaux personnages principaux. 


A bientôt, 


Mallaury. 

Deuils de miel - Franck Thilliez

Bonjour à tous, 

Pour continuer dans ma découverte de l'auteur Franck Thilliez, je vous présente mon avis sur le tome 2 de la saga  Franck Sharko "Deuils de miel". 


Auteur : Franck Thilliez 
Edition : Pocket
Première parution : 2008 
Pages : 340


Résumé : 

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

Ma chronique : 

Dans ce 2ème tome on retrouve le commissaire Sharko quelques mois après la fin du 1er tome et malheureusement pour lui sa vie ne s'est toujours pas arrangée puisque sa femme et sa fille vont connaître un destin tragique. 
Suite à cela, ce dernier va commencer à entendre les voix de sa femme et sa fille et être perturbé ce qui est parfaitement compréhensible. 
Heureusement pour lui, il y a son travail qui le motive à prendre sur lit et cette fois-ci il va être question de la découverte du meurtre d'une femme retrouvée dans une église à genoux, le corps rasé, des papillons mystérieusement restés sur son crâne et aucune blessure apparente pouvant permettre de comprendre de quoi la femme a été tué sans autopsie. 
Le tueur va laissé des indices dans l'église permettant au commissaire Sharko d'avancer dans son enquête, de trouver les prochaines victimes et se lance dans une sorte de défi pour que ce dernier retrouve les victimes à temps ou découvre son identité. 

Je ne vous en dis pas plus pour vous donner envie de lire le thriller et découvrir par vous-même de quoi il en retourne. Je peux simplement vous dire que le tueur utilise des insectes pour tuer ses victimes et que les victimes ne peuvent plus rien y faire une fois que le tueur les a choisi comme cible. 

Ce thriller a confirmé le fait que j'adore le style de Franck Thilliez. J'aime beaucoup le fait que l'auteur apporte toujours un motif, une raison à l'agissement des tueurs et j'adore le fonctionnement d'une enquête sous couverts d'énigmes car j'aime essayer de les comprendre en même temps que l'enquêteur même si bien évidemment je n'y arrive pas la plupart du temps. 

J'ai un peu moins aimé le côté un peu "surnaturel", inexplicable des "visions", de l'état psychologique du commissaire avec des passages un peu long dont on ne saisit pas tout. 

Les chapitres sont relativement courts et permettent un rythme de lecture soutenu, ce qui tombe bien car ce livre est tellement captivant que l'on veut savoir la suite. 
Bref, vous l'aurez compris je suis en amour des livres de Franck Thilliez et vous recommande ce thriller vivement ! 


A bientôt, 



Mallaury. 













Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Bonjour à tous, 

Le mois de juin a été l'occasion pour mois de découvrir plus amplement l'auteur Franck Thilliez puisque je n'avais jusqu'alors lu que son one shot "Puzzle" que j'avais adoré ! 

J'ai décidé de lire dans l'ordre de parution ses livres, j'ai donc commencé avec le tome 1 de la saga "Franck Sharko" à savoir Train d'enfer pour ange rouge. 


Auteur : Franck Thilliez 
Edition : Pocket 
Première parution : 2004 


Résumé : 

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Ma chronique : 

Ce thriller nous plonge dans une enquête menée de front par le commissaire Franck Sharko, dont la vie a basculé il y a quelques mois suite à la disparition mystérieuse de sa femme sans laisser de traces. Ce dernier tente de se remettre de cela en se consacrant corps et âme à son boulot. 
Dans cette enquête, on retrouve une première victime qui est une femme que l'on retrouve accrochée en hauteur par des crochets, la tête décapitée avec ses yeux ayant été enlevé puis replacé dans leurs orbites de sorte à ce que ces derniers puissent regarder son corps, la bouche maintenue ouverte... Bref une scène absolument monstrueuse qui nous plonge direct dans le bain, dans l'univers de Franck Sharko. 
Les enquêteurs vont chercher à en savoir plus sur la victime, son passé pour comprendre la raison de l'acharnement du tueur sur cette personne a priori bien sous tous rapports. 

Je ne veux pas vous en dire plus sur le passé de la victime puisque c'est le but de lire ce thriller. En tout cas je peux vous dire que l'auteur nous immerge dans un univers très sombre, très immoral et intègre des mythes religieux. L'histoire fait un parallèle entre le bien et le mal et à travers ses actes, le tueur s'érige en justicier, en prêcheur de la bonne morale. 

J'ai trouvé ce livre très addictif, les scènes de découverte des victimes et le déroulement des autopsies sont assez dures à lire car l'auteur nous décrit des actes vraiment cruels mais c'est aussi pour cela que l'on adore le style de Franck Thilliez, c'est du thriller gore mettant en avant les noirceurs que l'homme peut détenir

Je vous conseille absolument ce thriller pour découvrir Franck Thilliez, vous ne serez pas déçu et je suis sûre que vous aurez envie de découvrir la suite... Âmes sensibles s'abstenir :) 


A bientôt, 


Mallaury. 










Ils étaient cinq - Sandrine Destombes

Bonjour à tous, nouvelle chronique après quelques mois d'absence pour vous présenter ma dernière lecture en date : Ils étaient cinq de Sandrine Destombes, mon dernier achat France Loisirs. 


Auteure : Sandrine Destombes 
Edition : Nouvelles Plumes 
Parution : 2017 
Pages : 320 


Résumé : 

Que faire quand on est profiler et que l’on devient l’interlocuteur privilégié d’un groupe de tortionnaires ? Séances de torture filmées, scènes de crimes glaçantes… Pour mettre un terme au massacre, le capitaine Antoine Brémont doit comprendre l’origine du mal… et affronter ses propres cauchemars.



Ma chronique : 

Ce thriller raconte l'histoire du capitaine Antoine Brémont du Département des Sciences du Comportement (DSC) de Paris qui reçoit sur sa boîte mail professionnelle un email contenant un lien d'une vidéo en streaming montrant un homme se faire torturé : la bouche collée, les paupières fermées, et les tympans explosés... suivi d'une énigme à l'attention du commissaire pour trouver le lieu de détention de la victime pour que ce dernier le sauve avant qu'il ne soit trop tard...
Suite à cela Antoine et son équipe vont tout faire pour résoudre les énigmes laissées par  les ravisseurs puisque bien sûr ces derniers ne vont pas s'arrêter de jouer après une seule vidéo mais vont enchaîner les victimes. 
Les ravisseurs vont au fil de l'enquête qui se déroule pendant le mois de décembre, donner de plus en plus d'indices au commissaire et vont lui demander d'être le justicier dans cette histoire. On apprend peu à peu que ces ravisseurs chercheraient à se venger d'un événement s'étant déroulé plus de 20 ans en arrière dont chaque victime aurait participé de près ou de loin. 
L'enquête va conduire le capitaine à enquêter en profondeur, chercher des pistes pour stopper les ravisseurs avant que les 10 victimes annoncées ne succombent à ces tortures toutes plus horribles les unes des autres. 

Voilà un résumé un peu plus détaillé que celui du dessus. Passons maintenant à mon avis sur ce thriller. J'ai été absolument transportée directement dans l'histoire, si bien que j'ai lu ce livre en à peine 2 jours et demi ! 

Le rythme est soutenu grâce à des chapitres assez court qui nous laissent en suspens et nous font enchaîner les chapitres à une vitesse folle. Il y a beaucoup d'actions et de retournements dans ce thriller et j'ai adoré suivre l'enquête "en direct" comme les commissaires. J'ai bien aimé le fait que les chapitres soient découpés en date : l'enquête commençant le 2 décembre et se terminant le 24 décembre, on voit au fur et à mesure des pages l'avancement de l'enquête, les doutes et questionnements des policiers. 

J'ai plus ou moins deviné l'identité des ravisseurs du moins un des ravisseurs puisqu'ils agissent en groupe avant la fin mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Nous n'apprenons qu'à la fin les réelles motivations des actes des ravisseurs et j'ai beaucoup aimé le fait que derrière cette vendetta il y ait une raison poussant à commettre ces actes de cruauté mais je n'en dirais pas plus. 

Je vous conseille vivement ce thriller captivant. C'était mon premier livre de cette auteure et malgré que ce dernier soit le 4ème tome d'une saga, le fait de ne pas avoir lu les autres ne m'a en aucun cas dérangé dans ma lecture. On fait une brève référence à Max Tellier mais celle-ci n'intervient pas dans l'enquête. 


A bientôt, 


Mallaury.