vendredi 2 décembre 2016

Conte des royaumes, tome 2 Charme de Sarah Pinborough : mon avis

Bonjour à tous! Non je n'ai pas arrêté de lire au mois de novembre : j'ai tout simplement voulu relire tous les tomes d'Harry Potter avant d'entamer le Cold Winter Challenge et je pense que les chroniques au sujet de ces livres sont bien suffisantes sans que je vous en reparle et donc j'ai enchaîné avec ce petit livre "Charme" de Sarah Pinborough dont je viens vous donner mon avis aujourd'hui. 



Auteure : Sarah Pinborough 
Edition : Milady 
Collection : Fantasy Gf 
Date de parution : avril 2014
Pages : 152 


Résumé : 

"Cendrillon, le conte de fées revisité :cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez :le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l’éternel amour né au premier regard...... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée..."

Mon avis : 

Si vous vous souvenez bien il y a quelques temps je vous parlais de cette trilogie en abordant le tome 1 Poison que j'avais aimé mais sans plus non plus. 

Ce tome 2 est beaucoup plus prometteur que le premier à mon goût et je l'ai dévoré en quelques heures seulement. 

Déjà Cendrillon est une de mes princesses de conte préférée et j'ai beaucoup aimé cette revisite. Dans ce conte, la relation dualiste entre Cendrillon d'un côté et ses demi-soeurs de l'autre n'est pas présente et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé : la relation que Cendrillon entretient avec sa soeur Rose est belle et fusionnelle ce que j'apprécie. De même la belle-mère de Cendrillon n'est pas aussi horrible et dure que dans le conte original ce qui enlève des épines dans l'histoire du conte revisité. 

Cendrillon est décrite comme une femme beaucoup plus libérée, plus sexy et qui s'affirme et sait ce qu'elle veut : tomber amoureuse et sortir de sa condition sociale la conduisant à la pauvreté. 
L'histoire est très bien menée et pleine de rebondissements et bien qu'en apparence on ne voit pas tout de suite le rapport avec le premier tome les deux sont pourtant bien liés et on le découvre au fur et à mesure de notre lecture. 

Ce que j'aime chez l'auteure c'est qu'elle nous fait revivre nos contes d'enfance en enlevant le côté absolument parfait tant du côté de la princesse et surtout du prince nous rappelant que la beauté ne fait pas tout et qu'il faut toujours se méfier des apparences. 
J'ai été assez surprise par la fin notamment l'épilogue de ce tome que je n'avais absolument pas prédit ! En somme, je vous recommande la lecture du deuxième tome si comme moi vous aviez été déçu par le premier, celui-ci vaut le détour et permet de résoudre les questions qu'on pouvait se poser suite à la fin du premier tome. 

C'est un bilan plutôt positif que je tire de cette lecture et je lirais avec plaisir la suite de cette trilogie à savoir Beauté qui aborde cette fois-ci l'histoire de la Belle au bois dormant. 

J'espère que cet avis vous aura plu, 

A bientôt, 


Mallaury 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire